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Jeu de rôle breton

Description du jeu de rôle du 7-8 août 2006.

But du jeu

Nous sommes des Korrigans, nous avons enlevé l'un d'entre vous. Il faut payer la rançon. Nous vous lancerons plein de défis pour que vous puissiez gagner plein d'argent et payer la rançon.

moment

  • Soir après le souper
  • journée du lendemain

équipes

On a 21 loulous, 18 éclais (environs)

  • 4 équipes de 6 !
  • 3 équipe de 5
  • Les chefs sont les vilains korrigans
  • on peut compter sur environs 15 chef et pios

Déroulement

  • le premier soir on défini les rôles de chacun dans le équipe.
  • la journée on fait une piste pour utiliser les pouvoirs.

rôles

  • Erudit => résoud les énigmes
  • magicien => lance des sorts
  • chasseur/restaurateur => est le rôle qu'il n'y a pas dans les équipe trop petites
  • guerrier
  • guerriseur
  • marchand/commercant

comment obtenir chaque rôle

Erudit

Le premier qui résout une énigme avec des allumettes.

magicien

Réussir la séparation du sable et du sel. On propose plein de sable de sel d'eau et objet inutile.. la passoire. etc.. ficelle cuiller, Aimant.

chasseur/restaurateur

Jeu de massacre avec des animaux.

guerrier

Course d'obstacle chronométré.

guérisseur

Faire le meilleur bandage au pied. Tous en même temps.

marchand/commercant

Estimer le nombre de grains de maïs dans un bocal. C'est là que tu reçois ton argent.

Ménestrel.... (chacun est un petit peu ménestrel)

Trouver une petite chanson à chanter.. pour la mini veillée juste après.

objets

Chaque personne peut gagner des objets aux postes. Chaque objet est une carte avec le nom et la valeur supposée dernière. Il est donc possible de se faire de l'argent en vendant des objets aux chefs ou aux autres équipes. C'est toujours le marchant qui fait les transactions.

Tournoi

chasseur

Ils doivent aller chasser les animaux dans les ronces... (!) puis amener les animaux à la cuisine et recevoir la nourriture qui leur est due.

Piste en étoile

  • Au centre du village, il y a le chef Korrigan qui lance des défis et distribue des quêtes.
  • Le le long du chemin des quêtes il y a plein de question annexes.
  • A chaque poste, chacun est sensé faire quelque chose.

liste des quête

  • Pêcher le poisson volant magique
  • Retrouver tous les oeufs perdu de kralmak
  • Apporter la lumière au monde des ombres

pour comparaison voici les 12 travaux d'hercules:

  • Vaincre le lion de Némée à la peau impénétrable, et rapporter sa dépouille ;
  • Tuer l'hydre de Lerne, dont les têtes tranchées repoussaient sans cesse ;
  • Vaincre à la course la biche de Cérynie aux pieds d'airain, créature sacrée d'Artémis ;
  • Rapporter vivant l'énorme sanglier d'Érymanthe ;
  • Nettoyer les écuries d'Augias, qui ne l'avaient jamais été ;
  • Tuer les oiseaux du lac Stymphale aux plumes d'airain ;
  • Rapporter le taureau crétois de Minos, que celui-ci n'avait pas voulu rendre à Poséidon ;
  • Capturer les cavales de Diomède, juments carnivores et sauvages ;
  • Rapporter la ceinture d'Hippolyte, la reine des Amazones ;
  • Voler les bœufs de Géryon et les ramener en Grèce ;
  • Rapporter les pommes d'or du jardin des Hespérides gardées par Ladon ;
  • Descendre aux Enfers pour y enchaîner Cerbère, le gardien de l'Hadès.

liste des objets qui peuvent être vendus au korrigans

  • Assiette magique qui ne se vide jamais
  • Le bol d'or
  • une graine de pommier du jardin des hespérides
  • un des 9 anneaux de la chance (jaune, vert, rouge , bleu, gris, orange, blanc, marron, violet)
  • la corne de brume permettant d'appeler les armées de mort
  • La Boussole indiquant toujours le sud
  • la carte des grottes secrètes des nains
  • la clef des champ
  • la corne de la licorne blanche du lac bleu
  • le carré magique porte bonheur du roi globos
  • la brosse des écuries de valamont
  • le couteau au manche de nacre du vagabond Flétrus
  • l'élixir de jouvence de la reine Bala
  • Une feuille de l'arbre de vie.
  • la théière ciselé par l'artisan aveugle du calife Al Muahad

Alice a préparer des cartes pour indiquer les différents rôle de chacun.. erudit, magicien, chasseur.. etc.. voici le fichier: Erudit.doc

Et voici les multiples fichiers préparé par Mathieu qui contiennent des cartes avec une foule de personnages, monstres, objets, anneaux, amulettes, avec toutes ces cartes on va bien réussir à trouver le moyen de faire quelques chose !

28 Jul 2006 : 07:13
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